LE GRAND TALISMAN

LE GRAND TALISMAN

Cartomancie, entraide et voyance
 
AccueilGalerieFAQMembresRechercherGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 LA TEMPERANCE AVEC ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: LA TEMPERANCE AVEC ...   Mar 30 Juin - 19:22

LA TEMPÉRANCE (14) ET LE BATELEUR (1)

L'assemblage est placé sous le signe du Verseau. Les cruches de la Tempérance et le chapeau en forme de huit du Bateleur en sont les symboles. «Je suis l'eau vive versée pour ceux qui ont soif », nous dit l'aphorisme de ce signe. Le consultant est une personne dévouée, qui considère que le bien-être d'autrui est capital. Il est sensible aux grandes causes humanitaires, et éprouve une curiosité insatiable pour toutes les idées et techniques nouvelles qui pourraient avoir des applications utiles pour le plus grand nombre. L'ésotérisme l'intéresse au plus haut point, mais principalement la métaphysique spirituelle. Il ne prête, par contre, aucune attention à l'occultisme traditionnel symbolique et magique.

Professionnellement, les pratiques thérapeutiques énergétiques et psychologiques son marquées par l'assemblage. Le consultant possède les aptitudes requises pour œuvrer dans ces domaines. Deux atouts majeurs le servent: la parfaite maîtrise de la technique qu'il utilise et une profonde intuition. L'assemblage peut aussi désigner une personne possédant des dons artistiques ou des dispositions pour l'enseignement. Celui qui est marqué par ce jeu pourra puiser abondamment en lui, car son potentiel est immense.

En amour, l'assemblage évoque une rencontre importante.
Si elle n'a pas encore eu lieu, elle est pour très bientôt. Si le jeu concerne une femme, l'homme représenté par le Bateleur est quelqu'un de plutôt jeune. Bien dans sa peau, il est brillant dans son domaine, ouvert d'esprit, curieux. Il a beaucoup à apprendre et ne demande que ça, mais a aussi tellement de choses à donner.

Spirituellement, ce n'est plus à son propre développement que l'on travaille, mais à celui de la communauté. Le « moi» n'a plus guère d'importance en tant qu'entité indépendante, il se met entièrement au service du « soi».




LA TEMPÉRANCE (14) ET LA PAPESSE (2)

Ces deux femmes allient des caractères différents et complémentaires. L'une manifeste de grandes qualités de cœur et la seconde possède une pensée très structurée. La première est extériorisée et l'autre totalement intériorisée. Nous nous trouvons en présence d'un être d'une richesse exceptionnelle. peut-être n'en est-il pas lui-même totalement convaincu. Son côté tempérance peut avoir tendance à minimiser la réalité des faits. Le consultant considère la vie avec beaucoup de sérieux, la frivolité l'indispose. Ses amis ou ses relations peuvent compter sur lui, il est toujours disponible, bien que son attitude puisse parfois donner l'impression du contraire. C'est simplement l'état de concentration dans lequel il se tient qui peut produire cette sensation. Tout ce qui touche aux religions, à la spiritualité et à l'ésotérisme peut l'intéresser au plus haut point.

Professionnellement, la première phase, celle de la mise au point du projet est maintenant terminée, il est temps de passer à celle de la structuration. C'est maintenant qu'il va pouvoir déci¬der de l'orientation précise définitive qui sera donnée à l'activité.

En amour, la relation à l'autre est placée sous le signe de la complicité, de l'échange. Le dialogue est essentiel, il enrichit et consolide le lien existant. Bien que de caractères différents, les deux personnes sont fondamentalement complémentaires, chacune peut apporter énormément à l'autre. Si tous les atouts dont elles disposent sont maniés intelligemment, le bonheur sera durable.

Spirituellement, à ce stade de développement, il n'y a plus de chemin particulier à suivre, plus de but personnel à accomplir, mais la nécessité d'œuvrer à l'élaboration du Plan Divin sur terre.




LA TEMPÉRANCE (14) ET L'IMPÉRATRICE (3)

Les polarités représentées dans l'assemblage sont féminines, mais les forces mises en présence sont dynamiques et servent d'intermédiaire entre l'esprit et la matière, le cosmique et le tellurique. Les ailes des deux personnages permettent au consultant de se mouvoir dans les mondes de l'intuition, du mental éclairé, de l'abstraction, de la réflexion et de la création. Il a de plus, la faculté de réaliser ses projets, de leur donner vie sur le plan maté¬riel. Sa pensée participe au domaine de l'Esprit et ses pieds sont bien ancrés sur terre.

Professionnellement, c'est le moment de réaliser ses projets, de prendre des décisions importantes sur son futur axe de vie. Il ne faut pas hésiter à agir, les souhaits ou les désirs n'ont aucune raison de rester dans le domaine du rêve, ils doivent être vécus au quotidien. Il est primordial de suivre sa voie intérieure.

En amour, bien que constitué de deux cartes du même sexe, l'assemblage évoque l'harmonie, l'entente, l'écoute de l'autre. Les qualités féminines dominantes insistent sur la notion de créativité. Ce tirage peut annoncer un mariage.

Spirituellement, c'est la réalisation des aspirations les plus profondes. Dévoué à une cause, le consultant se donne sans retenue. Une grande force émane de lui.




LA TEMPÉRANCE (14) ET L'EMPEREUR (4)

La complémentarité existant entre les forces représentant esprit et matière, intuition et intellect, l'être et l'avoir, est représentée dans ce jeu. Assemblées, ces forces donnent une dimension humaine hors du commun au consultant. Il est en mesure de maîtriser le monde matériel et de lui insuffler cette parcelle d'amour qui lui manque tant. Alliant rigueur et esprit pratique, il a une compréhension intuitive des événements et des individus. Il n'agit pas pour ses besoins personnels; quand il accomplit un travail, c'est dans un but altruiste.

Professionnellement, le jeu annonce une période favorable aux transactions, aux échanges, à la communication. Ne pas se figer, oser aller de l'avant, se positionner différemment, s'ouvrir à la nouveauté et à l'imprévu est la clé de l'assemblage.

En amour, le jeu évoque une rencontre importante pour le consultant. Cette rencontre va lui permettre de réaliser son rêve, celui de bâtir une relation forte au sein de laquelle chacun des partenaires incitera ou donnera les moyens à l'autre de se dépasser.

Spirituellement, le consultant développe en lui cette bienveillance qui le rapproche encore plus de ses semblables, de leurs problèmes, de leurs difficultés et de leurs véritables besoins.




LA TEMPÉRANCE (14) ET LE PAPE (5)

L'assemblage incite à la réflexion, la méditation. Les énergies mises en action sont empreintes de douceur et de bienveillance. Si le consultant est totalement à l'écoute de lui-même, ses intuitions seront fulgurantes. La plupart du temps, il utilisera cette source d'inspiration et de connaissance pour conseiller ceux qui ont besoin de réconfort et de conseil. Il est toujours prêt à aider, à rendre service, à soutenir ceux qui se trouvent dans la détresse, c'est dans sa nature. Alors, à quoi bon la contrarier!

Professionnellement, c'est le psychologue attentif et intuitif, le thérapeute qui se penche sur les causes des maladies et non sur les effets. Le consultant pourra faire un excellent astrologue ou tarologue. Les métiers liés à l'enseignement, à la communication, au conseil, sont aussi concernés par ce tirage.

En amour, cet assemblage est harmonieux pour une rencontre ou pour un couple. Nous nous trouvons en présence de deux personnes, dont l'une est plus âgée que l'autre, l'homme en l'occurrence, qui ont envie de construire un couple solide, durable et uni.

Spirituellement, l'intérêt supérieur prime. Le consultant ne laisse pas prise à ses besoins, à ses désirs. Il est entièrement au service de la communauté.




LA TEMPÉRANCE (14) ET L'AMOUREUX (6)

Le consultant n'est plus tiraillé par le doute, les hésitations, le manque de confiance en soi comme par le passé. Aujourd'hui, ce n'est plus lui qui quémande soutien et conseil sans raison légitime auprès d'autrui. La prise de conscience de son aptitude à comprendre les problèmes et les véritables besoins de l'Homme, et de les ressentir intimement, de sa capacité d'écoute, de sa profonde intuition, a transformé son existence. Les rôles sont inversés, de passif, il devient actif. En persévérant dans cette nouvelle voie qui se présente à lui, il deviendra dans les années à venir comme un roc inébranlable, sur lequel ses relations pourront venir se reposer.

Professionnellement, sont marquées par cet assemblage les activités touchant au conseil, aux diverses formes de psychothérapie, au théâtre, au cinéma, à la décoration, au journalisme et à l'éducation.

En amour, c'est la rencontre tant attendue qui va permettre au consultant de vivre une vie de couple harmonieuse et créative.

Spirituellement, la décision intérieure prise par le consultant va orienter son existence dans le sens du service.




LA TEMPÉRANCE (14) ET LE CHARIOT (7)

Tout va très vite dans la vie du consultant, les processus mis en route s'accélèrent. Ayant atteint le degré de maturité, d'équilibre, de stabilité souhaité, le consultant est à même de diriger sa vie comme il l'entend. Il est libre d'agir suivant son bon vouloir, d'accomplir tous les actes qu'il juge nécessaires. L'assemblage évoque les déplacements, les voyages, la liberté de mouvement et d'action. Cette action n'est pas accomplie pour la satisfaction de désirs personnels, mais pour la réalisation d'un plan qu'il juge utile pour le bien de la communauté.

Professionnellement, les métiers touchant à la communication, aux voyages, au conseil, au soutien apporté aux personnes se trouvant dans le besoin ou en recherche d'elles-mêmes, à la décoration, à l'art, sont concernés par ce tirage.

En amour, la personne rencontrée, malgré son attitude un peu fière, est dotée d'une grande sensibilité. C'est un être qui possède une qualité d'âme et une richesse intérieure authentique. Avec elle, la relation sera dynamique, constructive, créative.

Spirituellement, c'est en donnant et en donnant encore que l'on peut recevoir. Mais recevoir n'est pas le but, ce n'est que la conséquence de ses actes.




LA TEMPÉRANCE (14) ET LA JUSTICE (

Le consultant place la vérité et l'authenticité au-dessus de tout. Les personnes qui l'approchent peuvent lui trouver une attitude quelque peu austère et rébarbative, mais c'est une impression, sa nature intérieure est empreinte de bienveillance. Il ne porte pas de jugement sur les gens, il analyse simplement les faits avec lucidité et sans a priori. Il souhaite comprendre véritablement tous les événements de la vie en profondeur afin d'être à même d'agir sur eux de la manière la plus juste quand cela peut s'avérer nécessaire.

Professionnellement, le consultant met son savoir, ses aptitudes, au service de la communauté. Le travail d'associations humanitaires peut fortement l'intéresser. S'il pratique le droit, il accomplira son travail en faisant preuve d'équité, de courage et de noblesse d'esprit.

En amour, bien que la Justice ne soit pas une carte exprimant les sentiments amoureux, l'assemblage évoque un couple en recherche d'équilibre, de dialogue et d'harmonie. Le jeu peut annoncer un manage.

Spirituellement, être attentif, juste et bienveillant envers autrui est la clé de l'assemblage.




LA TEMPÉRANCE (14) ET L'HERMITE (9)

Le consultant est un chercheur animé d'une passion sans bornes. Il aime comprendre les mécanismes de la vie, le mode de fonctionnement de ses semblables. C'est en sondant sa propre âme qu'il devient capable d'explorer celle de ses pairs. L'assemblage lui conseille de transmettre à son entourage toutes les richesses qu'il a accumulées, tant sur le plan de l'esprit que matériellement. Il ne lui est pas demandé de faire vœu de pauvreté, mais simplement de s'intéresser au sort de tous ceux qui se trouvent en demande de nourriture matérielle ou spirituelle.

Professionnellement, les métiers touchant à la psychologie, aux thérapies, à l'enseignement, à la recherche (l'historien, le scientifique), sont concernés par le tirage.

En amour, l'assemblage marque un grand amour, mais un amour dépourvu de passion, basé sur la confiance, l'amitié, le partage.

Spirituellement, la quête personnelle ne peut jamais prendre fin. Il y a toujours une chose à transmettre et une autre à découvrir. Et quand celle-ci est connue, la nécessité de la faire partager à autrui se fait à nouveau sentir.




LA TEMPÉRANCE (14) ET LA ROUE DE FORTUNE (10)

Avec cet assemblage, tout est possible, mais pas dans le domaine du pire, seul le meilleur est concerné. Fluide et dynamique. Rien ne peut stopper l'écoulement de l'énergie mise en route par le consultant. Il se trouve dans une phase ascensionnelle et tout lui réussit. Malgré l'intense activité psychique et énergétique qui se manifeste dans sa vie, il reste calme, pondéré et serein.

Professionnellement, il ne faut surtout pas stopper le processus de créativité qui a été mis en route. Le moment est à l'innovation et au changement. Tout en continuant à favoriser cet élan vers l'avant qui se manifeste à notre avantage, il faut se laisser porter par lui afin d'en bénéficier le plus longtemps possible.

En amour, la personne rencontrée il y a peu de temps est celle que le consultant attend depuis toujours. La relation est placée sous le signe de l'harmonie et de la complémentarité.

Spirituellement, « sois ouvert, bienveillant, disponible et confiant. Pourquoi éprouver encore par moments de l'inquiétude, il n'y a aucune raison à cela, la Providence Divine veille sur toi ».




LA TEMPÉRANCE (14) ET LA FORCE (11)

Il n'est pas toujours facile de concilier ses idéaux avec les réalités de la vie, mais le consultant s'y emploie, c'est son combat quotidien. Il accorde beaucoup d'attention à sa façon d'être et de se comporter. C'est la raison pour laquelle il surveille particulièrement ses propos, ses intentions, ses gestes, ses actes et ses pensées. C'est un être conscient de l'impact qu'il peut avoir sur son entourage. La lucidité est l'une de ses qualités majeures. Il éprouve un sentiment de liberté, car les contraintes de tous les jours n'agissent plus sur lui. Il s'en est en partie dégagé. Ce n'est pas forcément son avis car il estime devoir encore se parfaire. Sur le plan de l'absolu il n'a pas tort, mais par rapport à beaucoup d'autres, il est un modèle.

Professionnellement, c'est le thérapeute qui perçoit l'être dans sa globalité, s'intéressant avant tout à l'aspect énergétique, qui allie les médecines du corps avec celles de l'esprit, et le psychologue capable de percevoir les véritables besoins et nécessités de chacun.

En amour, ce jeu est fécond pour les relations amoureuses. Le consultant s'évertue à créer les relations les plus harmonieuses à l'intérieur de son couple. C'est en étant extrêmement vigilant sur sa façon de se comporter et envers ses propos qu'il y parvient.

Spirituellement, même si par moments les besoins ou les désirs personnels peuvent se manifester avec une certaine ampleur, très vite ils sont remis à leur juste place, car les nécessités du monde sont considérées, par le consultant, comme primordiales.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandtalisman.bbactif.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: LA TEMPERANCE AVEC ...   Mar 30 Juin - 19:22

LA TEMPÉRANCE (14) ET LE PENDU (12)

Ce jeu évoque les cycles successifs de la vie, l'énergie qui par moments abonde et fait défaut à d'autres, les différents rythmes qui nous animent ou tonalités de notre psyché qui peuvent osciller d'un extrême à l'autre. C'est le jeu des ambivalences, à la fois complémentaires et opposées, le passage d'un état à un autre et ce, pas forcément dans le sens souhaité par le consultant. Cela dit, il ne serait pas inutile de recouvrir le 12 ou de tirer une autre carte, afin de s'assurer du bien-fondé des affirmations écrites ci¬dessus. En effet, il est possible que la situation, apparemment quelque peu difficile, à laquelle se trouve confronté le consultant, soit voulue par lui, ou qu'il s'y soumette avec flegme et sérénité pour les besoins d'une cause à défendre ou d'un travail important à effectuer.

Professionnellement, il est conseillé au consultant de ne pas persévérer encore longtemps dans la voie suivie jusqu'à présent, car il risque de se retrouver dans une impasse et de perdre pas mal d'argent. Les temps changent et il est nécessaire de s'adapter. Ce qui était faisable hier encore, ne l'est plus aujourd'hui.

En amour, au début de la rencontre, tout est merveilleux, mais ensuite les défauts de l'un et de l'autre commencent à apparaître. La phase critique se situe à ce moment-là. Soit qu'un travail en commun soit fait afin de renforcer tout ce qui unit, soit que les problèmes commencent. Dans le cas présent, il serait dommage de ne pas fournir l'effort nécessaire qui permettrait l'établissement de relations harmonieuses.

Spirituellement, donner et se donner sans compter est sûre¬ment la chose la plus importante qui soit. Mais encore faut-il que ce soit fait avec lucidité. Transmettre à ceux qui n'ont aucune envie de recevoir cette nourriture, est un véritable gâchis. L'important est de savoir à qui donner et ensuite comment le faire.




LA TEMPÉRANCE (14) ET L'ARCANE SANS NOM (13)

Dans l'état actuel des choses, il est inutile de se voiler la face. Rien ne peut plus continuer comme avant. Les temps changent. Un rythme de vie agréable avait été institué par le consultant, tout fonctionnait comme il le souhaitait, sans le moindre problème. Mais à un moment donné de l'existence, il est essentiel de se remettre en question et ce, à tous les niveaux. Il vaut mieux le faire par soi-même, sinon c'est la vie qui s'en charge. Et dans ce cas, c'est souvent vécu de manière difficile. Il faut trancher dans le vif, que ce soit au niveau des habitudes, des comportements, des modes de pensée. La Vie n'est faite que de renouveau !

Professionnellement, il serait prudent de ne pas persévérer dans cette voie, car les risques sont grands.

En amour, le sentiment d'intimité et de bien-être ressenti par le consultant, n'était peut-être qu'une simple illusion forgée par son désir de vivre la relation de cette manière. Les illusions, c'est en devenant lucide qu'on peut les dissiper.

Spirituellement, rien n'est jamais acquis, il faut sans cesse se remettre en question. Comme le dit l'aphorisme du signe du Sagittaire: «Je vois le but, je l'atteins et quand je l'atteins, j'en vois un autre »




LA TEMPÉRANCE (14) ET LE DIABLE (15)

Il est vrai que pendant un certain temps, la providence divine s'est manifestée abondamment dans la vie du consultant, mais est-ce une raison suffisante pour se prendre pour un élu, pour un être d'exception? Il faut savoir garder le sens de la mesure en chaque chose et être capable de discerner le vrai du faux. Pourquoi monter sur un piédestal pour se faire admirer en clamant haut et fort que l'on est le meilleur? La valeur d'un être se mesure à ses actes et non à ses propos. D'autant plus que le consultant ne manque pas de valeur. Le conseil à lui donner serait: agis sans te préoccuper de ton image de marque. Face aux nécessités du monde, les caprices de son ego sont insignifiants.

Professionnellement, c'est le moment d'oser mettre en application les idées, même les plus folles. Le temps est à l'innovation et à l'action. Le consultant est en pleine période de chance. Des rentrées d'argent importantes sont à prévoir.

En amour, la relation avait commencé sous les meilleurs auspices, mais très vite la personnalité cachée du partenaire s'est révélée dans toute sa dimension. Il aime diriger et ne supporte pas qu'on lui résiste.

Spirituellement, la présence de l'âme se fait de plus en plus sentir dans la vie du consultant, mais sa personnalité refuse de s'effacer devant celle qu'elle devrait servir. La lutte entre les opposés est violente, mais finalement c'est l'âme qui en sortira vainqueur.




LA TEMPÉRANCE (14) ET LA MAISON DIEU (16)

Malgré toutes les tentatives faites pour résoudre le problème ou redresser la situation, il est quasiment impossible de faire quoi que ce soit, il est trop tard. Il vaut mieux laisser les choses se faire tout en limitant les dégâts. De toute manière, il fallait bien en arriver là un jour ou l'autre, alors pourquoi refuser l'inéluctable? Bien qu'il ne le perçoive pas encore, c'est une véritable aubaine pour le consultant, il va pouvoir enfin rebâtir sur des bases plus saines. C'est pour lui une libération salvatrice.

Professionnellement, tout avait plutôt bien commencé, mais la suite des événements ne s'est pas déroulée comme prévue. Le projet était sûrement un peu trop utopique, il serait bon de revoir et de modifier certains paramètres.

En amour, l'amour ne se nourrit pas de rêves. Si les bases de départ ne sont pas vraiment solides, si le projet de vie en commun ne dépasse pas le cadre de la recherche de l'amour fusion, il n'y a aucune raison que la relation ne finisse pas par devenir stérile.

Spirituellement, les bons sentiments ne suffisent pas.
Imaginons, à la suite d'un accident grave, un médecin arrivant sur les lieux et qui s'évanouirait à la vue du sang. Il serait totalement inopérant et ne pourrait venir en aide à personne. Le sentimentalisme doit se transformer en amour vrai.




LA TEMPÉRANCE (14) ET L'ÉTOILE (17)

Le consultant est sensible, intuitif et a le sens artistique très développé. Il n'en est pas forcément conscient, mais il faut bien avouer qu'il n'est pas toujours facile de prêter attention à des choses qui nous semblent naturelles. Il peut même avoir du mal à comprendre que ses semblables ne possèdent pas les mêmes aptitudes que lui. Bien que chez lui les qualités du cœur dominent sur celles du mental, il aime apprendre et sa soif est insatiable. Mais ce n'est jamais totalement pour lui qu'il étudie toutes sortes de thèmes et en approfondit certains en particulier. C'est pour être en mesure de répondre aux multiples demandes de ceux qui sont en recherche et pour pouvoir les guider. Le consul¬tant a besoin de se donner à une cause; l'humanitaire ou l'écologie lui conviendrait parfaitement, mais aussi le social et les problèmes de société.

Professionnellement, l'activité, les projets du consultant sont placés sous le signe de la réussite particulièrement les professions liées à la psychologie, à la thérapie, aux soins, au conseil, à l'enseignement et à l'art en général.

En amour, on ne peut rêver d'un meilleur assemblage. Spirituellement, «je suis un intermédiaire entre le cosmos et la terre. Ma seule voie est celle du service et j'œuvre de tout mon être».




LA TEMPÉRANCE (14) ET LA LUNE (1

Il n'est pas toujours facile de faire concilier ses idéaux, aussi nobles soient-ils, avec les obligations du quotidien. Il est en effet plus facile de prendre ses désirs pour des réalités que de voir clair et avec justesse en toutes choses. Les bonnes intentions ne suffisent pas, encore faut-il qu'elles puissent s'adapter aux nécessités du moment.

Professionnellement, le consultant se trouve dans une impasse et ne sait pas vraiment comment en sortir, pourtant, il possède les moyens et la capacité de faire face à la situation et de la retourner à son avantage. Qu'il fasse confiance à son intuition.

En amour, la relation à deux peut mener à une relation à trois. En effet, un enfant pourrait bientôt venir en incarnation.

Spirituellement, les structures émotionnelles et mentales élaborées par le consultant sont limitées par son manque de vision. Il a cru que sa perception du monde correspondait vraiment à la réalité. C'est ainsi que se construisent les illusions. Seuls le discernement et le détachement permettront de les dissiper.




LA TEMPÉRANCE (14) ET LE SOLEIL (19)

Un dicton dit: « Rien n'est jamais trop beau.» C'est un peu l'avis de la Bienveillance Divine qui pose un regard étincelant sur le consultant. Cette attention toute particulière n'est bien sûr pas le fruit du hasard, elle n'est que la manifestation d'un « karma» immédiat. En effet, le consultant est un bâtisseur de l'ère nouvelle. Il se donne sans compter et ce, pour le plus grand bien de tous.

Professionnellement, quelle que soit la question, la réponse sera positive.

En amour, toutes les attentes et les souhaits du consultant vont se réaliser et ce, sans plus attendre.

Spirituellement, «je suis un avec mes frères de groupe et tout ce que j'ai leur appartient. Puisse la force qui est en moi les élever et les aider. Puissent les pensées créées par mon âme les atteindre et les encourager », dicte un mantra utilisé en Raja Yoga. C'est la prise de conscience de l'unité de tous les êtres et de leur appartenance au Grand Tout.




LA TEMPÉRANCE (14) ET LE JUGEMENT (20)

C'est le rythme de vie un peu routinier dans lequel s'est installé le consultant, que l'assemblage évoque. Il signale aussi la nécessité de se reprendre en main. Ce n'est pas que son mode de vie qui est concerné, mais aussi sa façon de penser, de se comporter, de se positionner. Le temps est au changement. Les transformations à apporter ne sont tout de même pas aussi radicales que j'ai pu le laisser supposer, il s'agit simplement de transmuer les anciens schémas de comportement afin de pouvoir les adapter aux nouvelles valeurs. Ce travail obligera le consultant à faire preuve d'innovation et d'adaptabilité, mais n'est-ce pas ce qui lui manque le plus ?

Professionnellement, le sentiment d'autosatisfaction est souvent un frein au plein épanouissement de ses aptitudes. Pourquoi se reposer sur ses acquis, alors qu'il y a encore tant de choses à réaliser!

En amour, la relation pourrait très bien être plus enrichissante et épanouis sante pour le couple. L'un et l'autre des partenaires ont la possibilité de la rendre plus vivante et vivifiante, il leur suffit de faire preuve de détermination et d'imagination.

Spirituellement, ce n'est pas parce que l'on a des ailes dans le dos que l'on peut prendre facilement son envol. Un minimum de savoir en aéronautique, thermodynamique et météorologie, peut s'avérer nécessaire. La connaissance des grandes Lois Universelles n'est jamais dépourvue d'intérêt.




LA TEMPÉRANCE (14) ET LE MONDE (21)

C'est un jeu dynamique qui exprime le mouvement. Le consultant acquiert sa totale indépendance, rien ne peut l'empêcher de prendre son envol pour aller découvrir d'autres cieux. Son bagage est déjà considérable, mais sa curiosité insatiable, sa soif de connaissance et de compréhension, que ce soit des hommes ou du monde en général, l'incitent à accomplir cette démarche. Mais avant de recevoir, il souhaite aussi donner et se donner sans compter. L'humanitaire, le social, peuvent être pour le consultant des voies de réalisation spirituelle.

Professionnellement, c'est le moment d'étendre son champ d'action partout où il est possible de le faire. Il ne faut pas s'imposer de limites, car il est des moments où utopique peut rimer avec possible.

En amour, la relation s'avère épanouissante, créative. En effet, chacun des partenaires dynamise et enrichit considérablement l'autre par son soutien, sa présence, ses connaissances et son amour inconditionnel.

Spirituellement, les limites sont imaginaires, point besoin de les reculer puisqu'elles n'en sont pas. « Va en toute liberté et confiance, rien ne peut stopper ton irrésistible progression. »




LA TEMPÉRANCE (14) ET LE MAT/LE FOU (0/22)

Rien ne peut retenir le consultant, il est déterminé et sa décision est sans appel. C'est dans la diversité qu'il s'épanouit. Il veut expérimenter, connaître, percevoir, sentir, le plus de choses possible. Il sait pertinemment que ce n'est pas la meilleure manière de réussir socialement, mais il n'en a cure, car il y a tellement de domaines qu'il n'a pas encore abordés et qui n'attendent que lui.

Professionnellement, le consultant est apprécié à sa juste valeur, tout va pour le mieux dans son travail, une promotion pourrait même lui être offerte assez rapidement, mais rien ne l'empêchera de partir, car il éprouve un grand besoin de changement.

En amour, un certain type d'hommes réagit systématiquement de cette manière: quand la relation commence à devenir vraiment sérieuse et qu'un pas supplémentaire devrait être franchi, alors ils s'en vont. C'est l'engagement qui leur fait peur.

Spirituellement, tout a été transmis, le travail est maintenant terminé, il n'y a plus aucune raison de s'éterniser. D'autres, sous des cieux différents, attendent une nourriture substantielle. Pourquoi ne pas aller leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandtalisman.bbactif.com
 
LA TEMPERANCE AVEC ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire avec des poivrons ?
» Calcul de probabilité, tirage avec remise.
» dialogues avec l'ange recueilli par Gitta Mallasz
» Des sphères photographiées à Argèle sur mer avec un réseau de diffraction!
» Enfants "pas gentils" avec animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GRAND TALISMAN :: ARTS DIVINATOIRES :: Le Tarot de Marseille :: Signification des cartes-
Sauter vers: