LE GRAND TALISMAN

LE GRAND TALISMAN

Cartomancie, entraide et voyance
 
AccueilGalerieFAQMembresRechercherGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 LE JUGEMENT AVEC...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: LE JUGEMENT AVEC...   Mar 30 Juin - 17:20

Références :

L'Interprétation dynamique du Tarot
462 assemblages des Arcanes majeurs
Auteur: Alain Brêthes







LE JUGEMENT (20) ET LE BATELEUR (1)

C'est le passage d'un état d'être à un autre. Beaucoup de choses vont pouvoir changer dans la vie du consultant, que ce soit au niveau de son comportement, de ses motivations, de ses centres d'intérêt. Il va pouvoir aller plus loin dans sa démarche et expérimenter de nouveaux domaines. Tout va lui sembler plus simple et accessible. Ce qu'il n'osait faire auparavant, s'en croyant bien incapable, ne lui semblera plus aussi difficile ou inabordable. Cette modification de sa psyché, n'est pas survenue miraculeusement après une nuit de sommeil. À la suite d'un long travail sur lui-même, l'état de conscience du consultant a subi progressivement des modifications qui ont fini par le transformer du tout au tout. Il s'est éveillé à des valeurs nouvelles, a rejeté toutes peurs de son existence en ne réprimant plus ses nombreuses facultés.

Professionnellement, les qualités du consultant sont reconnues par le monde extérieur. C'est le moment de demander une augmentation, une promotion ou de recueillir le fruit de son travail.

En amour, pourquoi perpétuer indéfiniment de vieux schémas de comportement, alors qu'il est possible d'accéder à un espace de liberté? Le consultant a tous les atouts en main pour faire de sa vie sentimentale un lieu d'épanouissement et de créativité. Pour cela, il lui suffit d'aimer la personne pour ce qu'elle est réellement et non pour ce qu'il voudrait qu'elle soit.

Spirituellement, le consultant ose enfin briser les limitations qu'il s'imposait à lui-même. Le mot d'ordre intérieur qu'il s'est transmis est transforme: ta vie!







LE JUGEMENT (20) ET LA PAPESSE (2)

Une voie intérieure d'une force peu commune parle au consultant pour le rappeler à l'ordre et lui demander instamment de se préoccuper des affaires de «son Père ». Il œuvrait déjà dans ce sens depuis longtemps, mais sa détermination était encore quelque peu hésitante. Pourtant ses convictions étaient les mêmes que celles d'aujourd'hui, mais il n'était pas encore totalement préparé à mener une vie de service aussi draconienne. Il est en train d'acquérir rigueur, lucidité, esprit de décision, volonté, assurance et compétence.

Professionnellement, c'est en complétant sa formation, en se remettant à étudier, qu'il sera possible au consultant d'accéder au poste qu'il convoite ou alors de pouvoir enfin créer lui-même son outil de travail.

En amour, le consultant est animé des principes de l'Amour Universel mais le quotidien auprès d'une personne ne l'intéresse que peu, sauf s'il estime qu'il peut ainsi participer à une œuvre qu'il juge importante à ses yeux.

Spirituellement, la vie du consultant est orientée vers le Service. Sa volonté est forte, inébranlable, rien ne peut le détourner de sa tâche. Ceux qui croiseront sa route le trouveront insensible et détaché du monde. La réalité est tout autre, il possède une compréhension juste des problèmes mondiaux et sait comment les résoudre.




LE JUGEMENT (20) ET L'IMPÉRATRICE (3)

C'est en effectuant le travail nécessaire sur lui-même qui lui permettra de se rapprocher de la perfection, que le consultant progressera dans la vie. Il ne doit pas hésiter à se fixer des buts et des idéaux élevés. Plus ils le seront, et plus il aura des chances d'aboutir dans sa quête. Agir de cette manière n'est pas faire preuve d'orgueil, mais simplement d'efficacité. La méthode est parfaitement adaptée à la psyché du consultant, car il éprouve quelques difficultés avec la confiance en soi. Il est tout de même dommage d'avoir de grandes ailes dans son dos et de ne pas les utiliser. Le travail proposé au consultant est de prendre son envol. Son domaine s'étend bien au-delà de la vallée au-dessus des cimes.

Professionnellement, le consultant touche au but, son travail va être soumis à l'approbation de ses pairs ou du public. Quelle que soit l'opinion du monde extérieur, il sait que son œuvre est aboutie.

En amour, la quête de l'amour est liée à celle de l'absolu.
Le consultant ne peut se satisfaire d'un/une partenaire qui n'est pas en recherche de « vérité ». Le jour où il rencontre l'être qui répond à ses idéaux, il s'engage pour la vie.

Spirituellement, pourquoi rester attachés aux valeurs superflues que propose la société matérialiste, élevez-vous vers les plus hautes sphères de l'Esprit, là où les pas ne pèsent pas.


LE JUGMENT (20) ET L'EMPEREUR (4)


Il est conseillé au consultant de porter toute son attention sur le processus de transformation et d'épanouissement qui est en train de se manifester en lui. Ce développement intérieur ne s'effectue pas en dehors de sa volonté, c'est lui qui le dirige, mais il peut parfois avoir tendance à ne pas s'en préoccuper avec assez de rigueur. Pourtant il n'en est pas dépourvu, de rigueur, bien au contraire, ce serait presque son défaut majeur. En effet, il lui arrive de confondre ouverture d'esprit, justesse de raisonnement avec rigidité et conservatisme. Par le passé, il se conformait à la morale et aux mœurs de la société dans laquelle il vivait. Aujourd'hui, c'est à lui de découvrir les véritables valeurs qui s'adapteront aux nécessités de demain. Non par rapport à ce que la morale «bourgeoise» souhaite voir établir, mais pour que l'Homme puisse s'harmoniser avec sa propre source intérieure, et découvre sa véritable nature divine.

Professionnellement, il s'agit de grandes réalisations utiles à la communauté. Le consultant travaille dans son bureau d'études. Son atelier ou son laboratoire et il élabore des projets qui devraient pouvoir transformer la société humaine.

En amour, le schéma de l'homme/père ne pourra pas fonctionner avec la femme rencontrée, elle n'acceptera pas de participer à ce jeu. Vous savez ce qui vous reste à faire J

Spirituellement, le rôle du leader est de permettre à chacun de s'épanouir librement, de s'élever en esprit, de développer sa créativité. La tâche du leader est de conduire chacun au rôle de leader.


LE JUGEMENT (20) ET LE PAPE (5)


Si le consultant s'identifie aux personnages situés dans la partie inférieure des cartes, il est en recherche d'une «vérité ». Ayant adopté les croyances de la culture qui l'a façonné, il se conforme aux dogmes des institutions qu'il respecte. Ce n'est pas forcé¬ment l'attitude idéale, car la vérité est multiple et chacun doit trouver celle qui lui permettra d'effectuer un prochain pas en avant. S'il est représenté par le pape ou par l'ange, il pourra être un guide éclairé pour ses semblables.

Professionnellement, tout travail doit avoir son utilité. Celui du consultant a sûrement sa raison d'être, mais pas à ses yeux. Il ne pourra se réaliser que dans une activité qu'il juge utile à ses semblables.

En amour, pourquoi vouloir échapper à une destinée heureuse en refusant l'évidence? La personne rencontrée est bien celle que le consultant attendait depuis longtemps, seulement. Face à la situation, il préférerait jouer les aveugles. L'assemblage peut aussi annoncer un mariage ou une naissance.

Spirituellement, ce que l'on a reçu doit être retransmis, sinon la chaîne des aides sera sectionnée, et tous ceux qui se trouvent dans l'attente d'une nourriture substantielle continueront à crier famine.




LE JUGEMENT (20) ET L'AMOUREUX (6)

L'attitude qui consiste à attendre que les événements jouent en notre faveur n'est pas toujours la plus juste. Demander conseil à une personne avisée est nécessaire en cas d'incertitude, mais ensuite, il est bon de se prendre en main et d'agir par soi-même. Les résultats espérés découlent de l'action entreprise.

Professionnellement, le consultant envisage très sérieusement de se reconvertir dans un domaine qui correspondrait plus à ses aspirations. Non seulement il fait bien de l'envisager, mais plus vite il prendra le risque de cesser son activité alimentaire, plus rapidement il retrouvera son équilibre intérieur.

En amour, il est conseillé au consultant de lâcher prise vis-à¬vis des schémas amoureux institués dans son passé. La personne nouvellement rencontrée par le consultant est peut-être celle avec laquelle il va pouvoir entreprendre une vie créatrice et harmonieuse.

Spirituellement, au cours d'une vie, nous sommes amenés à accomplir de nombreuses obligations vis-à-vis de nous-mêmes et de nos semblables. Accomplissons ces obligations dans la joie. La joie est comme une centrale de force, elle émet son rayonnement en vitalisant tous ceux qui se trouvent dans sa circonférence.




LE JUGEMENT (20) ET LE CHARIOT (7)

De par son état de conscience élevé et sa situation privilégiée, le consultant a des responsabilités envers tous ceux qui se trouvent assemblés autour de lui. Son intelligence, enrichie par des idéaux élevés, est au service de la collectivité. C'est un leader éclairé. Il peut aussi avoir les défauts de ses qualités, à savoir qu'il ne fera forcément pas fi des problèmes de chacun, dans ce cas, seul comptera pour lui le but à atteindre. Sa compassion qui pourra s'étendre à l'humanité entière, ne se manifestera pas toujours à l'encontre de l'être humain pris séparément. S'il agit ainsi, ce ne sera pas au nom de la raison d'État, mais simplement parce qu'il lui est difficile de penser autrement qu'en terme de globalité.

Professionnellement, pour que la situation évolue à son avantage, le consultant doit prendre les rênes de son activité bien en main. Déléguer ses pouvoirs est une chose, mais se reposer sur autrui en est une autre. C'est lui le responsable, et c'est en assumant pleinement cette responsabilité, en se démenant, que les choses pourront changer.

En amour, une attitude franche, dépourvue d'ambiguïté, permet des relations basées sur la confiance et le respect.

Spirituellement, les idéaux ne peuvent quitter le monde de la pensée abstraite et s'incarner au quotidien que si nous leur donnons réellement vie, par notre implication, notre volonté et notre foi.


LE JUGEMENT (20) ET LA JUSTICE (


Il faut savoir trancher et prendre des décisions dans la vie.
S'en tenir à ses acquis en refusant de se conformer aux nécessités d'aujourd'hui ou en ne sachant pas saisir les opportunités qui se présentent, n'est pas l'attitude juste à adopter. Une remise en question de soi-même, de ses principes, de ses habitudes s'avère indispensable. Appréciant particulièrement toutes formes de rituel, le consultant s'épanouira au sein de la franc-maçonnerie et des écoles ésotériques traditionnelles.

Professionnellement, par mesure de prudence, je conseillerais au consultant de revoir les tenants et les aboutissants de son activité, car il semble nécessaire d'en changer certains paramètres. Ne serait-ce pas la structure de l'entreprise, ainsi que les usages en application à l'intérieur d'elle, qui rendraient les rapports humains difficiles?

En amour, c'est dans l'engagement le plus profond que le consultant trouvera son épanouissement. Il est possible que la relation soit sanctifiée par un mariage ou une naissance.

Spirituellement, inclure la solennité dans les actes du quotidien permet l'incarnation du sacré au sein de la matière.




LE JUGEMENT (20) ET L'HERMITE (9)

Les nouvelles valeurs ou idéaux qui s'incarnent progressive¬ment dans la conscience des chercheurs de «vérité» ne sont pas encore clairement identifiés par la conscience collective de l'humanité. Est-ce une raison suffisante pour se couper d'elle? :-.Nul ne peut avancer dans la vie en allant à contre-courant du processus évolutif. Il incombe donc bien à ceux qui s'y harmonisent, de servir d'exemple, de modèle, de référence vis-à-vis de l'éthique qui caractérisera l'ère à venir. La note clé ésotérique du signe du Capricorne: «Je me trouve sur le sommet de la montagne, baigné par la lumière transcendante. La refusant pour moi seul, je tourne le dos à cette lumière et je redescends dans la vallée pour la transmettre à mon frère qui se trouve encore sur la route d'ombre », correspond bien à cet assemblage.

Professionnellement, il serait sage de ne pas s'en tenir à sa première idée ni de persévérer dans son travail. Revoyez en détailles structures et les objectifs de votre activité.

En amour, si ce n'est une séparation, la rencontre tant souhaitée ne pourra pas se faire dans l'immédiat, le consultant doit d'abord effectuer une sévère remise en question de lui-même et de son comportement au sein d'une relation.

Spirituellement, en acceptant de s'ouvrir pleinement au dialogue et à l'amour, le consultant saura éclairer et conduire ses frères qui poursuivent avec quelques difficultés leurs routes parsemées d'embûches.



LE JUGEMENT (20) ET LA ROUE DE FORTUNE (10)

Un besoin urgent de changement s'impose à la conscience du consultant. Ce besoin est le fruit d'une lassitude vis-à-vis d'une routine devenue insupportable et d'habitudes sclérosantes. Il a la sensation de ne plus pouvoir aller de l'avant. C'est en prenant conscience de sa nuit, non pour y sombrer, mais pour y faire luire sa lumière, que l'ouverture vers le Haut s'effectuera. C'est la volonté qui va permettre au consultant d'inverser ce processus qui le menait inexorablement vers un début de dépression.

Professionnellement, le consultant se trouve dans une situation délicate, mais un revirement de situation peut faire basculer la roue dans le sens souhaité. Qu'il fasse preuve de vigilance afin d'être en mesure de saisir l'opportunité qui ne va pas tarder à se présenter.

En amour, une remise en question s'avère salutaire pour le consultant. Le bonheur est à portée de sa main, mais tant qu'il perpétue certains schémas, il fuira sans cesse devant lui.

Spirituellement, l'âme enfermée par la personnalité (corps physique, émotionnel et mental), ne peut répondre à l'appel des mondes lointains. En déployant les ailes de la joie et de la créativité, l'infinité sera son domaine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandtalisman.bbactif.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: LE JUGEMENT AVEC...   Mar 30 Juin - 17:21

LE JUGEMENT (20) ET LA FORCE (11)

Percevant ses limites avec une profonde acuité, le consultant aspire à les dépasser, afin de s'en affranchir complètement. Il ressent cette situation comme une contrainte insupportable, un manque de liberté et, à ses yeux, s'estime déprécié. C'est un sentiment qui lui est fort désagréable, car il a tout de même une forte opinion de lui-même, de ses aptitudes, de ses facultés et de ses idéaux. Ce en quoi il n'a pas tort. Il se dit que s'il discerne ses limitations, d'autres peuvent en faire autant. Il n'aime pas être vu sous un mauvais jour, non pas par orgueil mal placé, mais simplement parce qu'il lui semble que vis-à-vis de ceux qui écoutent ses avis avec intérêt, il se discrédite. C'est son sens des responsabilités qui fausse sa propre appréciation de la situation.

Professionnellement, la voie que suit le consultant ne correspond pas à ses besoins. Sur le plan matériel, sa situation actuelle n'est pas défavorable, mais son insatisfaction va croissant. Il ne lui est plus possible d'accepter de faire sans cesse des compromis, il veut être juste avec lui-même.

En amour, il s'agit pour le consultant de ne pas mettre en avant sa volonté personnelle, mais de rester attentif aux besoins de son partenaire et d'être à son écoute.

Spirituellement, à qui appartient le droit de diriger les consciences? Face à ceux qui suivent le sentier d'une manière encore hésitante, deux possibilités s'offrent à celui qui décide de les guider: la manière dirigiste et volontaire, et celle qui consiste à suggérer, à indiquer le chemin sans exercer la moindre pression.




LE JUGEMENT (20) ET LE PENDU (12)

Quand l'appel intérieur retentit avec autant de puissance, il stimule le processus d'extériorisation des aptitudes latentes qui attendent de se révéler. Cette voie n'est pas dépourvue de risques, elle suppose que le consultant abandonne tout ce à quoi il tenait: ses habitudes, ses désirs, ses convictions, ses croyances, la majeure partie de ses relations, tout ce qui est du domaine de l"ancien et qui peut faire obstacle à l'émission du rayonnement intense qui émane de lui. Élever la qualité de son champ vibratoire ne s'effectue pas sans provoquer quelques résistances de la part de la personnalité qui ne souhaite pas perdre ses prérogatives. Un temps d'adaptation plus ou moins long va s'avérer nécessaire. Que le consultant ne perde pas patience !

Professionnellement, après tous les bouleversements survenus dans la vie professionnelle du consultant, il n'est pas surprenant qu'il s'estime comme dépossédé. Ce n'est qu'une impression, car il se trouve actuellement dans une phase d'intégration. Il va pouvoir repartir sur des bases nouvelles et plus saines, très bientôt.

En amour, la relation est marquée par le signe de la rigidité.
Les partenaires ont des comportements calqués sur les schémas de leurs parents, ce qui les maintient dans une attitude cristallisée qui nuit grandement à leur plein épanouissement.

Spirituellement, ce n'est pas pour soi que l'on œuvre, mais pour le collectif. Même la famille ne se limite pas aux personnes dont nous sommes liés par le sang, elle s'étend à l 'humanité entière.



LE JUGEMENT (20) ET L'ARCANE SANS NOM (13)

Entre le consultant et ses semblables, les relations sont passablement agitées. Il éprouve certaines difficultés à se faire comprendre, ou à faire admettre son point de vue, mais est-il lui-même réellement ouvert aux idées, aux suggestions et aux demandes de ses proches? Rien n'est moins sûr.

Professionnellement, si l'assemblage semble confirmer un licenciement, il signale avant tout une métamorphose intérieure. Peut-être est-ce une opportunité qui se présente? Si le consultant se trouve dans cette situation, suggérez-lui de saisir l'occasion qui se présente afin de pouvoir réaliser enfin son rêve.

En amour, le jeu peut indiquer la fin d'une relation et la nécessité d'une sévère remise en question dans la vie sentimentale du consultant. Peut-être que son comportement face à son/sa partenaire mérite d'être changé afin que la relation puisse s'établir sur des bases plus saines et harmonieuses?

Spirituellement, c'est en élevant sa pensée vers les mondes de la pensée abstraite, qu'il sera possible de se dégager de la pesanteur terrestre qui prive les consciences de tout libre arbitre.



LE JUGEMENT (20) ET LA TEMPERANCE (14)

La puissante invocation formulée par le consultant a été entendue, par une réponse lui-même sûrement donnée? Mais que fera-t-il de ce qu'il aura reçu? Tout indique que, préoccupé par le sort de ses semblables, il partagera avec eux la nourriture reçue, leur transmettra ses connaissances, et sera toujours disponible pour eux. C'est pour le consultant la prise de conscience du rôle important qu'il a à tenir au sein de la société. Ce que lui peut faire, beaucoup d'autres n'en ont pas les aptitudes ou le désir. La note clé du signe du Verseau caractérise bien l'assemblage: «Je suis l'eau vive versée pour ceux qui ont soif.»

Professionnellement, l'activité du consultant est centrée sur service et il lui est suggéré d'agir pleinement en accord avec ce but, et ce, sans la moindre restriction.

En amour, c'est la prise de conscience des grandes qualités humaines et des riches potentialités de son(sa) conjoint(e). Le consultant va tout mettre en œuvre pour que la relation devienne des plus harmonieuses et créatives. Ce qui n'était pas vraiment le cas jusqu'à présent.

Spirituellement, ayant réussi à établir un début de contact avec certains Plans Supérieurs de la Conscience, l'inspiration peut maintenant s'écouler librement à travers le consultant sans moindre interférence avec son propre plan émotionnel.




LE JUGEMENT (20) ET LE DIABLE (15)

Deux niveaux d'interprétation s'offrent à notre réflexion: soit : consultant est représenté par l'ange ou le Baphomet, soit par les trois personnages en adoration ou par les diablotins enchaînés. Dans la situation première, le consultant est volontaire, extraverti, sûr de lui. Rien ne lui résiste, c'est un meneur qui sait se lire entendre et obéir. Il peut avoir tendance à profiter grandement de l'effet qu'il produit sur autrui en usant de certaines formules de manipulation mentale. Dans le deuxième cas, le consultant sera celui qui suivra les leaders et qui se laissera facilement impressionner par eux.

Professionnellement, vis-à-vis de ses collaborateurs ou collègues, le consultant a une attitude trop paternaliste. Même si hiérarchiquement il se situe au-dessus d'eux, ce n'est pas une raison suffisante pour se croire supérieur. L'établissement de justes relations permettra d'établir des rapports sains, dépourvus d'ambiguïté.

En amour, un premier avertissement a déjà été donné, et la personne concernée par le tirage n'en a pas tenu compte. Si elle perpétue encore ce comportement, les problèmes à l'intérieur du couple vont prendre des dimensions considérables.

Spirituellement, l'orgueil est un handicap sérieux à la réalisation d'une vie spirituelle authentique. «Ne disperse pas ton énergie et ne gâche pas ton génie. En te penchant sur tes frères, tu percevras que seul tu n'es rien et que tu ne peux rien.»




LE JUGEMENT (20) ET LA MAISON DIEU (16)

Le consultant vient de recevoir une sévère mise en garde qu'il ne devrait pas prendre à la légère. C'est peut-être un problème de santé, d'éthique de vie, ou professionnel. Quel que soit le domaine concerné, qu'il fasse attention, car la prochaine secousse sera encore plus violente. Ce n'est pas le destin qui s'acharne impitoyablement sur lui, mais simplement son guide intérieur qui, par les moyens dont il dispose, lui fait parvenir un message. Et ce message est d'une importance capitale, car du changement qui se sera opéré en lui, à la fois sur le plan de la conscience et celui du comportement au quotidien, dépendra son devenir lors de cette incarnation, et peut-être même pour les prochaines.

Professionnellement, de nombreux conseils ont été donnés au consultant mais, en a-t-il tenu compte? Rien n'est moins sûr. Peut-être est-il encore temps d'éviter certaines grosses difficultés. Mais de toute manière, de la situation actuelle finira par naître un bien pour lui.

En amour, pour vivre en totale harmonie avec soi-même, il est essentiel de rejeter tous les schémas d'idéalisation auxquels on tient le plus et qui nous privent de notre libre arbitre.



LE JUGEMENT (20) ET L'ÉTOILE (17)

Personne ne peut tout faire dans la vie pour atténuer la souffrance ressentie dans le monde, mais chacun peut œuvrer à la soulager là où il se trouve avec les moyens dont il dispose. Pourquoi se sentir impuissant alors qu'il y a tant de merveilleuses choses à faire pour ses semblables et à partager avec eux! Quelles que soient les aptitudes du consultant, ses ressources, ses possibilités, sa situation géographique, le nombre de personnes qu'il peut toucher et sensibiliser, le rôle qu'il peut-être amené à jouer est considérable. Et peu importe le retentissement de son travail, l'important est de participer à l'œuvre de régénération et de rédemption de la planète.

Professionnellement, que le consultant ne se fie pas aux propos raisonnables dispensés par son entourage. Son avenir lui appartient et c'est à lui de choisir le domaine dans lequel il va pouvoir se réaliser.

En amour, la relation pourrait très bien devenir épanouissante pour le couple. L'un et l'autre des partenaires ont la possibilité de la rendre vivante, harmonieuse et créative.

Spirituellement, la vie se doit d'être une perpétuelle Ascension vers le bonheur. Mais le bonheur ne peut-être réellement ressenti que s'il est partagé.




LE JUGEMENT (20) ET LA LUNE (1

À trop écouter les propos et les idées émis par d'autres, le consultant finit par ne plus avoir le moindre contrôle sur son existence. Qu'en est-il de ses goûts, de ses désirs personnels, de ses aspirations, de son esprit critique, de sa lucidité et de son libre arbitre? Il lui faut retrouver son intégrité, son indépendance, sa confiance en soi et sa lucidité. Pour ce faire, seule la volonté peut lui permettre de s'écarter de la voie suivie par le plus grand nombre et de suivre la sienne propre qui serpente bien au-delà des routes encombrées. Pourquoi vouloir ressembler à la foule quand on a une spécificité aussi marquée et une créativité d'une telle richesse?

Professionnellement, c'est en suivant la voie de ses nécessités intérieures, de ses idéaux et de ses rêves, que le consultant parviendra à se réaliser pleinement. Lui seul sait ce qui est juste pour lui.

En amour, pour vivre en totale harmonie avec lui-même, l'assemblage conseille au consultant de rejeter tous les schémas d'idéalisation auxquels il tient le plus. L'assemblage peut aussi indiquer un mariage, la naissance prochaine d'un enfant.

Spirituellement, un «élu» n'emprunte pas les chemins les moins pratiqués pour fuir un monde en effervescence, mais pour trouver dans un isolement momentané la force qui lui permettra de poursuivre son œuvre avec encore plus de ferveur.




LE JUGEMENT (20) ET LE SOLEIL (19)

En suivant ses intuitions, son guide intérieur, en faisant preuve de lucidité et de logique, le consultant parviendra à réaliser dans son existence, tous ses rêves. En suivant cette voie, rien ne pourra freiner sa progression. Son imagination va pouvoir s'exprimer de manière créatrice, il va se découvrir des aptitudes qu'il ne soupçonnait pas.

Professionnellement, le consultant sait pouvoir compter sur des amis sûrs, avec lesquels il pourra envisager une association dans le but d'effectuer un travail particulier.

En amour, le couple concerné met tous les atouts de son côté pour élaborer de solides fondations. Les conjoints travaillent ardemment sur tous les plans et les résultats seront à la mesure leur espérance.

Spirituellement, aucune frontière ne peut empêcher l'amour propager sa force. Rassemblons toute notre énergie pour permettre aux rayons purificateurs du cœur de balayer toutes les dissensions.




LE JUGEMENT (20) ET LE M0NDE (21)

Il est conseillé au consultant de ne plus vivre en vase clos, Ils un milieu protégé. Il a parfaitement raison de privilégier les rapports avec sa famille et quelques amis triés sur le volet, mais il s'étiole sur le plan spirituel car, entouré de ceux qu'il aime, il ne peut mettre à profit son potentiel. Il ne lui est pas demandé d'aimer moins son entourage, mais simplement de s'intéresser à ceux qui se trouvent à l'extérieur du cocon tissé par ses soins.

Professionnellement, la période à venir est placée sous le signe de l'innovation et de l'ouverture. Des contacts avec l'étranger sont à prévoir, ils pourront occasionner de nombreux déplacements.

En amour, le consultant peut compter sur ses amis, et si une nouvelle rencontre se fait, qu'il cultive cette amitié nouvelle qui pourrait très vite s'avérer importante pour lui.

Spirituellement, c'est l'accession à une conscience plus éveillée, qui perçoit les véritables besoins du monde, et pas simplement ceux qui concernent le règne humain. Un souffle de renouveau disperse toutes les scories indésirables accumulées par le passé .





LE JUGEMENT (20) ET LE MAT/LE FOU (0/22)

C'est en tournant le dos à son passé, à ses habitudes, en ne fêtant plus la moindre attention aux préceptes désuets dictés par la religion, en n'adhérant plus à l'esprit bourgeois populiste que l'on parvient à se libérer de toutes les entraves et contraintes qui nous maintiennent immanquablement prisonniers. Le conventionnalisme, le protectionnisme, le traditionalisme, sont des tares qu'il faut extirper de soi-même, sous peine de ne pou¬voir avancer librement dans la vie.

Professionnellement, pourquoi vouloir maintenir à tout prix une activité qui n'a plus de raison d'être? D'autres, plus intéressantes vous attendent sous des cieux moins brumeux.

En amour, il n'est pas toujours aisé de se débarrasser des schémas qui nous asservissent en nous faisant reproduire indéfiniment les mêmes comportements, face à des situations identiques. C'est en prenant conscience de leur existence et en faisant usage de sa volonté, qu'il devient possible de les évacuer de sa vie.

Spirituellement, en restant dans l'entourage de personnes qui n'ont plus besoin de vos conseils et indications, vous risquez de créer chez eux un état de dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandtalisman.bbactif.com
 
LE JUGEMENT AVEC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "...que chacun se prépare car Mon Jugement sera dur et sévère...," nous dit le Seigneur!
» JUGEMENT DE SALOMON (Saint Augustin)
» quoi faire avec des poivrons ?
» Calcul de probabilité, tirage avec remise.
» dialogues avec l'ange recueilli par Gitta Mallasz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GRAND TALISMAN :: ARTS DIVINATOIRES :: Le Tarot de Marseille :: Signification des cartes-
Sauter vers: