LE GRAND TALISMAN

LE GRAND TALISMAN

Cartomancie, entraide et voyance
 
AccueilGalerieFAQMembresRechercherGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 LE MONDE AVEC ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: LE MONDE AVEC ...   Mar 30 Juin - 17:18

Références :

L'Interprétation dynamique du Tarot
462 assemblages des Arcanes majeurs
Auteur: Alain Brêthes



LE MONDE (21) ET LE BATELEUR (1)

C'est en osant s'affranchir de ses entraves, de ses peurs, de ses indécisions, de sa passivité et de ses habitudes sclérosantes, que le consultant parviendra à découvrir un espace de liberté dans lequel il va parvenir à se réaliser totalement. Les interdits disparus, il va donner corps à ses rêves les plus fous, libre cours à sa créativité, à son ingéniosité et à son habileté. C'est un nouveau départ dans sa vie. Il extrait les éléments de base, à partir desquels il va bâtir sa nouvelle existence, élaborer des concepts inédits, innover dans le domaine qui est le sien et dans tous ceux qu'il va maintenant aborder, de la Substance Universelle à partir de laquelle les éléments de la nature sont constitués. Elle est disponible en abondance, et pour puiser en elle, il faut s'ouvrir à tous les Courants de Vie qui affluent sur notre planète depuis les Plans élevés de la Conscience.

Professionnellement, rien ne pourra stopper la fulgurante Ascension du consultant. Des possibilités nouvelles vont lui être offertes et il va avoir accès à tout un ensemble de données qui lui étaient jusqu'à présent inaccessibles.

En amour, il va faire des rencontres très intéressantes qui vont lui permettre de découvrir tout un aspect de sa personnalité qu'il ignore.

Spirituellement, les obstacles sont faits pour être dépassé. Ce n'est qu'après les avoir franchis, qu'il devient possible déterminer le cours de son existence.


LE MONDE (21) ET LA PAPESSE (2)


À la suite de certains événements marquants, le consulta s'est découvert un intérêt profond pour la métaphysique et spiritualité. Étant ouvert d'esprit et curieux, il va pouvoir abord ces domaines sans a priori et sans sectarisme. S'il suit pendant quelque temps un enseignement particulier, il évitera de copier les tics de celui qui le dispensera, et il étudiera parallèlement tout ce qu'il pourra trouver sur le sujet. C'est la manière la plus saine d'aborder une discipline. En évitant de se cantonner dal un seul de ses aspects, on arrive très vite à percevoir le sujet dal sa globalité.

Professionnellement, avant de se spécialiser dans un domaine, il est bon d'avoir une expérience pluridisciplinaire. Cette façon de faire permet souvent d'éviter des erreurs d'orientation.

En amour, le consultant est en quête de l'amour idéal. Il pense en termes d'absolu, et quand il se donne, il le fait sans retenue.

Spirituellement, quand le monde de l'Esprit nous ouvre se portes, élevons notre pensée vers le pinacle que notre condition humaine nous permet d'atteindre.




LE MONDE (21) ET L'IMPÉRATRICE (3)

Ce jeu évoque l'équilibre, il permet au consultant d'agir à bon escient, de penser juste et avec rectitude. II est doté d'un potentiel créatif illimité qui lui permet de réussir tout ce qu'il entreprend. Pour lui, un événement, aussi infime soit-il, n'est jamais séparé d'un contexte global et il essaie toujours afin de comprendre la signification, de le percevoir dans sa globalité. II y parvient grâce à une réelle connaissance des choses de la vie et à une profonde intuition.

Professionnellement, ce jeu exprime la réussite pour le consultant, toutes les portes s'ouvrent devant lui. Il est en train d'acquérir la maîtrise de son outil de travail et va pouvoir en étendre le champ d'action au-delà des limites dans lesquelles il se trouvait confiné.

En amour, la relation s'avère fertile en événements, elle va en outre permettre au consultant d'accéder, grâce à son(sa) partenaire, à un univers dont il ignorait l'existence. Ce jeu indique aussi une grande liberté dans la relation, les partenaires vivent dans la confiance.

Spirituellement, le consultant a besoin d'une grande liberté de mouvement et de pensée pour s'épanouir. Autodidacte, il se fie rarement à l'avis général et préfère se forger sa propre opinion.


LE MONDE (21) ET L'EMPEREUR (4)


C'est grâce à sa compétence, à son ouverture d'esprit et à son sens de l'éthique, qu'un être est à même de parvenir à faire autorité dans un domaine. Le consultant en est bien conscient, et c'est la raison pour laquelle avant d'accepter de tenir le rôle qui correspond à ses aptitudes au sein de la société, il s'est longuement formé à toutes sortes de disciplines. Maintenant il est prêt à répondre à la demande de ses proches. Ce n'est pas vraiment lui qui a mis en place ce processus, les choses se sont faites naturellement.

Professionnellement, c'est la réussite assurée pour le consultant. Il s'épanouira dans les domaines touchant au droit, à la finance, à l'industrie, au commerce, au transport, à l'administration, à condition que la société pour laquelle il travaille, œuvre sur le plan international ou soit en rapport avec lui.

En amour, les énergies yin/yang étant parfaitement équilibrées chez la femme et l'homme, les qualités de l'un s'ajoutent à celles de l'autre. Collaborant à tous les aspects de la vie, ils se dynamisent mutuellement. Ils peuvent espérer ainsi vivre une entente de tous les instants, placée sous le signe de l'enrichisse¬ment et de la créativité.

Spirituellement, le «pouvoir» est d'essence spirituelle. Seul un être conscient de la responsabilité que cela engage, est à même de l'exercer.


LE MONDE (21) ET LE PAPE (5)


Malgré l'élan vital et la formidable énergie qui l'anime, le consultant freine ses ardeurs par nécessité. Il craint par moments de ne pouvoir maîtriser ce flux constant qui s'épanche sur lui. Il ne le retient pas, il en canalise simplement l'écoulement. Ce qui fait que, malgré son air un peu austère, il est capable de fantaisie. Heureusement, sinon il deviendrait vite pompeux et emphatique dans ses propos et son attitude. Il connaît parfaitement ses travers, mais n'est pas encore totalement parvenu à les évacuer. Il fait avec, tout en agissant peu à peu sur eux. Encore une fois, il use de vigilance, car une petite victoire sur lui-même pourrait très vite prendre, de par son imaginaire fécond, une importance démesurée par rapport à la réalité du fait. Il a le sens des responsabilités et du devoir, ce qui est d'une aide considérable quand on veut vouer sa vie au service.

Professionnellement, la réussite actuelle du consultant n'est pas placée sous le signe de la chance, elle est due à un long travail préparatoire. Celui-ci est tout simplement en train de porter ses fruits.

En amour, bien que les traits de caractère et les modes de fonctionnement soient assez différents, la relation sentimentale peut s'avérer riche en événements si chacun des partenaires fait l'effort d'accepter l'autre tel qu'il est. L'assemblage peut aussi annoncer un mariage ou une naissance.

Spirituellement, plus la liberté acquise est grande et plus les responsabilités deviennent importantes. Une conscience éveillée doit sans cesse faire face à ce type d'exigence.



LE MONDE (21) ET L'AMOUREUX (6)

Le consultant souhaiterait vivre sans ressentir la moindre contrainte dans son existence. Il aimerait n'avoir de comptes à rendre à personne, pouvoir, du jour au lendemain, quitter ses activités pendant quelque temps et partir où bon lui semble, de préférence le plus loin possible. Mais la réalité du quotidien l'en empêche. Bien sûr, il lui arrive de s'absenter et d'effectuer un voyage, mais jamais assez longtemps à son goût. Quand il a accepté de prendre des responsabilités au sein d'un mouvement, d'une association, d'une société, d'un groupe de personnes, il savait parfaitement à quoi s'en tenir. Son désir de voyage a été transcendé. Aujourd'hui, il satisfait son insatiable curiosité et son besoin de découvrir des horizons nouveaux, en effectuant des recherches plus intellectuelles. Et il en est très heureux. De plus, cette connaissance qu'il intègre lui est d'une grande utilité lors de nombreux contacts avec ces personnes qui viennent à lui.

Professionnellement, il est peut-être un peu prématuré de vouloir se lancer immédiatement dans des projets aussi grandioses. Le consultant devra faire quelques concessions, afin de réduire son dessein à des dimensions raisonnables.

En amour, le consultant a pris les décisions qui s'imposaient afin de pouvoir créer les conditions idéales à une relation sentimentale saine et équilibrée. Il a fait taire ses désirs personnels et a décidé de donner le meilleur de lui-même.

Spirituellement, ce que l'on a appris de certaines personnes et de la vie doit être à son tour transmis à d'autres. C'est une chaîne de fraternité qui se perpétue depuis la nuit des temps, et notre rôle consiste à la perpétuer.


LE MONDE (21) ET LE CHARIOT (7)


L'assemblage évoque les déplacements, les voyages, et surtout la faculté de se mouvoir en toute liberté, autant sur le plan de l'esprit que sur celui du quotidien. Les obstacles ont été franchis, plus rien ne peut empêcher la progression du consultant. C'est parce qu'il est en mesure de percevoir les signes qui se manifestent autour de lui, de provoquer les événements, d'utiliser toutes ses ressources intérieures et tous les éléments extérieurs se trouvant à sa disposition, qu'il est maître de sa destinée. Grâce à son extrême mobilité de pensée, le consultant accomplit toutes les tâches de la vie avec facilité et rapidité.

Professionnellement, les métiers touchant les voyages, les découvertes, les enquêtes, la recherche, la diffusion des idées, les relations publiques, l'image, sont concernés par ce tirage.

En amour, le couple, dont il est question dans l'assemblage s'enrichit mutuellement. Chacun favorise le développement du potentiel créatif de l'autre et l'entente est parfaite.

Spirituellement, le point d'équilibre intérieur atteint par le consultant lui permet de se trouver toujours dans l'axe le plus juste, quel que soit le travail à effectuer.


LE MONDE (21) ET LA JUSTICE (


Les deux femmes de ces Arcanes sont très différentes l'une de l'autre. II en va de même du caractère du consultant. Autant il peut-être ouvert d'esprit, novateur, indépendant, intuitif et confiant, que méthodique, logique et prudent. Tout dépend de la situation ou éventuellement de son humeur. Je dis éventuellement, car le consultant a acquis une bonne maîtrise de ses émotions et se laisse rarement aller à en subir les effets. Pour la plupart des personnes, il serait psychiquement déstabilisant d'osciller entre deux tempéraments aussi opposés. Mais pas pour lui, au contraire, cela lui donne des atouts supplémentaires. II regarde les événements avec recul, ne se fie plus aux apparences, délaisse les causes qui déchirent ceux qui se laissent encore prendre au jeu des apparences. C'est un être lucide et compréhensif.

Professionnellement, le consultant a trouvé sa voie ou est en passe de la découvrir, et c'est très sûrement dans les domaines touchant au droit international, à la finance, à la gestion.

En amour, la rencontre faite il y a peu de temps, va permettre au consultant de se stabiliser dans la vie, d'acquérir un sens aigu des responsabilités. La possibilité d'un mariage n'est pas exclue.

Spirituellement, il est essentiel de ne pas reculer devant l’effort et le doute. La patience et la détermination sont les armes du juste.


LE MONDE (21) ET L'HERMITE (9)


De nombreuses personnes sont rendues aveugles après avoir acquis une spécialisation. Cette attitude est caractéristique de la majorité de tous ceux qui ont étudié des sujets de manière séparée, sans être habitués à penser en terme de globalité. Ce n'est pas le cas du consultant, son approche de la vie est synthétique. Quand il aborde un thème, il s'intéresse en premier aux correspondances de celui-ci avec ceux gravitant autour de lui. En utilisant cette méthode, le consultant découvre très vite le phénomène d'interdépendance que l'on retrouve à tous les niveaux de la vie. Comme le dit si pertinemment le Tao: «Tout est dans Tout et réciproquement. »

Professionnellement, avant de vouloir conquérir le monde, il serait plus sage de s'attacher à un problème, puis à un autre et ce, jusqu'à ce que tous soient résolus.

En amour, le consultant sait que les sacrifices à consentir sont négligeables par rapport au bien-être qui découlerait d'une union basée sur des relations de confiance et d'harmonie.

Spirituellement, comment devenir le flambeau de la Nouvelle Époque? En avançant sans regarder le passé, en dirigeant ses pas vers l'avenir et en montrant la voie à tous ceux qui cherchent!



LE MONDE (21) ET LA ROUE DE FORTUNE (10)

Le consultant a trouvé son équilibre intérieur et a pu déterminer avec précision son but dans la vie. Cette stabilité obtenue lui permet d'agir à bon escient, de penser juste et avec rectitude, de se mouvoir dans le monde avec aisance et de laisser libre cours à son imagination. Extrêmement mobile, les distances ne lui font pas peur. Le consultant a la capacité de réussir ce qu'il a entrepris, ses facultés créatrices sont sans limites. Il lui est facile d'incarner projets et idées, car ses ressources intérieures sont considérables. Ce jeu incite à l'action et à l'innovation.

Professionnellement, la position du consultant est des plus stables. La période à venir est placée sous le signe de la réalisation, de l'ouverture et de l'expansion. Des contacts avec l'étranger sont à prévoir, ils pourront occasionner de nombreux déplacements.

En amour, le jeu évoque les relations humaines, les rencontres. Tout va très vite pour le consultant. À peine a-t-il croisé la vie d'une certaine personne, le voilà déjà engagé dans une suite de projets communs.

Spirituellement, le consultant a atteint un tel point d'équilibre dans sa vie, qu'il est en mesure d'aider, de la manière la plus juste, tous ceux qui se débattent dans les méandres de l'illusion. Le leader est celui qui montre le chemin et qui s'y engage. « Avant de suivre mes préceptes, observez attentivement mes faits et gestes, afin de déterminer si véritablement je les pratique moi-même. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandtalisman.bbactif.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: LE MONDE AVEC ...   Mar 30 Juin - 17:19

LE MONDE (21) ET LA FORCE (11)

Le consultant mène un combat à la fois face aux éléments extérieurs et face à lui-même. Sa victoire est assurée. De toute manière, il ne lui est maintenant plus possible de faire marche arrière ou tout simplement d'hésiter. Il est allé trop loin, et toutes les conditions sont remplies pour qu'il parvienne à son but. C'est en rejetant toutes peurs de sa vie, qu'il pourra calmer le flot de ses émotions, bannir tout esprit critique et apprendre à ne plus dépendre de ses désirs. À ce stade de développement, sa perception du monde va considérablement changer. Le consultant peut regarder les événements avec recul, ne plus se fier aux apparences. Il a la capacité de réussir ce qu'il a entrepris, ses facultés créatrices sont sans limites. Ce jeu incite à l'action et à la créativité.

Professionnellement, il faut aller de l'avant, tous les problèmes sont aplanis, l'action est la meilleure attitude. Les appuis seront nombreux et la réussite au bout du chemin.

En amour, il n'est pas toujours facile, même quand on en a le désir, de trouver le point d'équilibre qui permet de faire, de la relation, un modèle d'harmonie. C'est en lâchant prise, en acceptant son conjoint tel qu'il est, en lui laissant son espace de liberté, qu'il deviendra possible aux partenaires de former un couple authentique.

Spirituellement, diriger un groupe suivant les valeurs de la Nouvelle Époque, suppose que nous soyons libérés de tous sentiments d'attachement à des concepts ou des habitudes qui seraient susceptibles d'alimenter notre ego. Un véritable leader n'éprouve plus la nécessité de montrer sa valeur. Il «est» tout simplement.


LE MONDE (21) ET LE PENDU (12)


Les motivations du consultant sont toujours les mêmes, mais il hésite quant à la poursuite de son objectif dans les termes définis par lui au début de sa quête. Il envisage de les revoir dans leur totalité, mais a-t-il vraiment raison de vouloir le faire? Rien n'est moins sûr. Un soupçon de prudence ne s'avérerait pas inutile, mais qu'il se rassure, l'obstacle qui se présente ne semble pas insurmontable. Avec un peu de patience et beaucoup de détermination, il parviendra à son but.

Professionnellement, un léger handicap va se présenter sur la route du consultant. Il a peut-être voulu aller trop vite dans son Ascension et elle va se trouver momentanément freinée. Qu'il ne s'inquiète pas outre mesure, mais il aurait sûrement besoin de conseils avisés dans l'immédiat.

En amour, une rencontre importante a eu lieu, mais l'homme semble manquer un peu de maturité par rapport à la femme. Il a beaucoup à apprendre d'elle, mais pour que la relation soit équilibrée, il lui faudra aussi apporter sa part.

Spirituellement, la situation à laquelle se trouve confronté le consultant est voulue par lui, il s'y soumet sans restrictions. Il s'est fixé un but et souhaite l'atteindre. Peu lui importe s'il est amené à devoir faire quelques sacrifices.


LE MONDE (21) ET L'ARCANE SANS NOM (13)


Tout semblait aller pour le mieux dans la vie du consultant. Il se sentait libre d'agir à sa guise, de prendre des décisions sans jamais devoir rendre des comptes à quiconque, d'aller où bon lui semble. Mais cette liberté n'est qu'apparente, car il a tendance à écouter un peu trop l'avis de certaines personnes de son entourage. Et comme le dit un dicton populaire: «Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.» C'est en prenant conscience de cette dépendance d'esprit que le consultant va pouvoir s'affranchir de cette tutelle insidieuse. Pour ce faire, il devra rompre avec tous ceux qui gravitent autour de lui dans l'intention de profiter d'une manière ou d'une autre de ses compétences et de sa réussite.

Professionnellement, il serait prudent de ne pas persévérer dans cette voie, car les risques sont grands.

En amour, c'est le moment de se libérer des schémas du passé afin de ne plus reproduire indéfiniment les mêmes habitudes de pensée et de comportement.

Spirituellement, pour le moment, rien n'est encore vraiment acquis. Le consultant va devoir faire preuve de détachement, car la plupart de ses convictions vont être remises en question par la vie elle-même.




LE M0NDE (21) ET LA TEMPÉRANCE (14)

L'assemblage évoque les espaces de liberté, le mouvement, les déplacements, les voyages intérieurs. Le consultant acquiert. Sa totale indépendance, rien ne peut l'empêcher de prendre son envol pour aller découvrir d'autres cieux. Doté d'un grand potentiel créatif et d'une intuition profonde, il est à même de concevoir ses idées qui seront utiles à la société de demain, tant sur le plan matériel que sur celui de l'esprit. Bien qu'il se sente à l'aise dans toutes sortes de milieux et de situations, il donne souvent l'impression d'être en décalage par rapport aux besoins, aux intérêts et aux goûts de ses semblables. Personnellement, il s'en commode parfaitement, ce sont plutôt les autres qui peuvent éprouver des difficultés à le suivre.

Professionnellement, c'est le moment d'étendre son champ action partout où il est possible de le faire, sans s'imposer la moindre limitation. L'humanitaire, le social, peuvent être pour consultant des voies de réalisation spirituelle.

En amour, la relation s'avère épanouissante, créative. En effet, chacun des partenaires dynamise et enrichit considérablement l'autre par son soutien, sa présence, ses connaissances et son amour inconditionnel.

Spirituellement, «va où tes pas te portent, et transmets à chacun de ceux que tu croises, une étincelle de la Lumière qui émane de toi ».


LE MONDE (21) ET LE DIABLE (15)


La particularité du consultant, son aptitude à rejeter les conditionnements issus de la société et à vivre comme bon lui semble, suivant son désir propre, son originalité, que ce soit sur le plan vestimentaire, de ses goûts, de ses centres d'intérêt, peut le couper de la réalité quotidienne dans laquelle vivent ses semblables. Le peu d'intérêt qu'il porte à la culture de masse, peut mener jusqu'à éprouver un certain mépris, à la fois envers ceux qui la produisent et ceux qui s'en nourrissent. À force d'alimenter cette attitude d'esprit, il va finir par éprouver un complexe de supériorité. Ses propos sont devenus incisifs et acerbes, cela n'empêche pas ses proches de le trouver toujours aussi passionnant, bien qu'ils aient maintenant tendance à se méfier de lui.

Professionnellement, l'ouverture prônée par le consultant au sein de son activité a largement porté ses fruits.

En amour, la femme éprise de liberté et d'aventure voit son espace se restreindre. Tant que le couple ne vivait pas encore ensemble, l'homme était subjugué par l'indépendance d'esprit, la créativité et l'originalité de sa compagne. Mais maintenant il n'en va plus de même, il essaie de l'étouffer, car elle fait ombrage à son génie.

Spirituellement, toujours plus loin, toujours plus haut, telle est la devise du consultant.




LE MONDE (21) ET LA MAISON DIEU (16)

Le consultant s'est tellement isolé des réalités quotidiennes qu'il en a en partie perdu le sens. L'univers protégé dans lequel il vit, l'a quelque peu coupé de ses semblables. Son espace/temps diffère de celui de la majorité des gens, et il ne s'en aperçoit pas. II juge que son mode de vie est beaucoup plus exaltant que celui de la moyenne des autres, car il pense avoir approché une «vérité» plus haute. II ne perçoit pas qu'il est en train de se créer une religion adaptée à ses besoins et à ses goûts. Ce sont les événements extérieurs qui vont lui faire entendre raison. La tour d'ivoire, dans laquelle il s'est calfeutré, commence déjà à subir les assauts des forces de transformation qui agissent pour son plus grand bien. Plus sa résistance aux pressions extérieures sera grande et plus il vivra difficilement cette situation. II va devoir apprendre à remettre en question son mode de vie, ses croyances et surtout les habitudes qu'il avait instituées.

Professionnellement, les projets qui étaient en cours de réalisation sont momentanément suspendus. II serait bon que le consultant prenne un temps de repos et repense ce qu'il est en train de faire, ainsi, d'éventuelles pertes d'argent pourront être évitées.

En amour, les comportements excessifs créent souvent des difficultés. En l'occurrence ils vont provoquer une crise dans le couple qui pourra conduire à une séparation.

Spirituellement, ce n'est pas en s'isolant que le consultant sera à même de remplir son rôle au sein de la société. S'il veut réellement agir sur elle, ce n'est pas en l'évitant qu'il pourra y parvenir.


LE MONDE (21) ET L'ÉTOILE (17)


Le consultant est plein de vie, curieux de tout, son cœur joyeux lui donne une attitude positive face aux événements, et rien ne peut entamer sa détermination quand il a une idée en tête. Pour lui, un fait, aussi infime soit-il, n'est jamais séparé d'un contexte global et il s'efforce toujours, afin d'en comprendre la signification, de l'étudier sous toutes ces facettes. Il perçoit souvent plus loin que la moyenne de ses semblables et son intuition est profonde. C'est la raison pour laquelle il consacre une partie de son temps à soutenir et conseiller ses semblables. Il comprend parfaitement leurs problèmes, d'autant plus qu'il fait preuve d'une grande empathie. Il peut très bien partir dans le monde pour aider ses semblables. L'humanitaire pourrait éventuelle¬ment être, pour lui, une voie de réalisation spirituelle.

Professionnellement, il faut profiter des opportunités qui se présentent et aller sans cesse de l'avant. Les appuis seront nombreux et la réussite au bout du chemin.

En amour, l'assemblage laisse présager de belles opportunités pour le consultant. Il va pouvoir concrétiser ses rêves et ses aspirations.

Spirituellement, vis-à-vis de lui-même, le consultant éprouve un certain détachement et considère les nécessités du monde comme primordiales.


LE MONDE (21) ET LA LUNE (1


Le consultant a tendance à percevoir le monde à travers son propre filtre. II est évident que la majorité des personnes agissent ainsi, mais, doté d'une puissante personnalité, le phénomène peut prendre chez lui une certaine ampleur. Cela dit, son imaginaire fécond favorise une intense créativité qu'il peut exprimer dans tous les secteurs de la vie. Le consultant pense avoir la possibilité d'aller là où il le veut en toute liberté. Mais sa trop grande assurance le pousse à franchir des frontières pour lesquelles il ne possède pas encore de visa. En utilisant toutes les ressources internes dont il dispose, il ne lui sera sûrement pas difficile de se procurer ce laissez-passer.

Professionnellement, tout ce qui touche à l'onirisme, à la psychologie, à la métaphysique, à l'art, intéresse au plus haut point le consultant. Dans ces domaines, il peut s'épanouir et devenir extrêmement compétent.

En amour, l'assemblage évoque la venue prochaine d'un enfant.

Spirituellement, après être passé par une longue période d'extraversion, le temps est venu pour le consultant de cultiver l'introspection. C'est cet état d'être qui permet d'atteindre à une réelle profondeur sur le plan intérieur.




LE MONDE (21) ET LE SOLEIL (19)

Rien ne peut faire fléchir la détermination ni la volonté du consultant. Sa foi en lui est totale, de plus, il sait pouvoir compter, si nécessaire, sur quelques personnes en qui il a toute confiance. II a acquis une grande faculté de discernement qui lui permet de juger un fait ou un contexte particulier de la manière la plus juste.

Professionnellement, le consultant a la capacité de réussir ce qu'il a entrepris, ses facultés créatrices sont sans limites. II lui est facile d'incarner projets et idées, car ses ressources intérieures sont considérables. C'est un jeu qui incite à l'action.

En amour, c'est l'aboutissement des aspirations du consul¬tant. Un mariage ou une vie en commun semble se profiler.

Spirituellement, c'est en groupe que le travail doit s'effectuer et non plus seul. Les principes de base du travail de groupe de l'ère du Verseau diffèrent considérablement de ceux pratiqués jusqu'à présent. À l'intérieur d'un groupe, le gourou n'a plus sa place, et chacun des participants doit devenir lui-même un leader.


LE MONDE (21) LE JUGEMENT (20)


Le consultant a depuis longtemps acquis la faculté de se démarquer et marginaliser par rapport à la majorité de ses semblables. Mais à force d'appliquer cette méthode de vie, il a fini par s'isoler dans un univers parfait, au sein duquel il est difficile de pénétrer. Le Jugement lui demande de s'ouvrir au monde extérieur et de collaborer avec tous ceux qui, sur le plan spirituel, ont des affinités avec lui.

Professionnellement, il est conseillé au consultant de ne plus agir seul, car, malgré ses aptitudes, il ne sait tout faire.
En amour, pour vivre en harmonie avec son milieu ambiant, il est essentiel de se libérer des attitudes et comportements pouvant gêner autrui. L'assemblage peut aussi évoquer un prochain mariage ou la naissance d'un enfant.

Spirituellement, «sois toujours prêt à répondre à l'appel intérieur, qui peut résonner à tous moments ».


LE MONDE (21) LE MAT/LE FOU (22/0)


Inventeur passionné, capable de mener à bien d'importants travaux de conception nouvelle; dans son domaine, le consultant est un pionnier. La possibilité de ne pas toujours être compris de ses contemporains est un risque auquel il est parfois confronté mais se sachant dans le vrai, il poursuivra sa tâche sans tenir compte de l'avis d'autrui.

Professionnellement, dans son activité, le consultant est allé au-delà de lui-même. Il ne peut plus rien apprendre de nouveau ni apporter la moindre innovation. Que lui reste-t-il comme possibilité sinon de poursuivre sa démarche sous d'autres cieux?

En amour, pourquoi chercher absolument à sauver une situation bien compromise? Que le consultant suive son intuition première, il saura exactement quelle décision prendre.

Spirituellement, soyons comme l'aigle qui déploie ses ailes et s'élève dans l'infini de l'espace. L'aigle n'est pas fait pour vivre dans les vallées, c'est sur les cimes que se trouve son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandtalisman.bbactif.com
 
LE MONDE AVEC ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de montage photos avec le kit 'Un monde féerique'
» Psaumes (Texte et avec audio)
» Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice
» Heidegger, le Dasein 1 : Dasein et Etre-au-Monde
» mappemonde et projection arrondie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GRAND TALISMAN :: ARTS DIVINATOIRES :: Le Tarot de Marseille :: Signification des cartes-
Sauter vers: